top of page

Zoothérapie

La zoothérapie ou médiation animale a comme but de favoriser le bien-être physique, psychique, mental et émotionnel en s'appuyant sur la relation avec l'animal. Elle est complémentaire à la médecine traditionnelle.

Elle s'adresse aux enfants, adolescents, personnes adultes, âgées, en situation d'handicap ou de dépendance.

La zoothérapie répond à des objectifs thérapeutiques, sociaux et pédagogiques co construit avec les autres praticiens s'occupant de la personne.

Soucieuse d'apporter un travail et suivi éducatif de qualité, les séances de zoothérapie se déroulent en individuel ou en groupe de deux personnes durant 60 minute environs.

Les séances de zoothérapie se déroulent à mon domicile dans la broye vaudoise près de Payerne. Je vous accueille dans un écrin de verdure ou divers paysages s'offrent à vous pour vos séances de zoothérapie " forêts, champs bucoliques, chemin goudronné, petit hammeau, rivière, cascade et jardins fleuris". De plus, vos véhicules même les plus grands trouveront une place de stationnement. En cas de pluie, de fort soleil ou tout simplement pour prendre le goûter un couvert est à disposition.

Je me déplace aussi selon tarif à votre domicile ou établissement. Pour le confort de mes chiens, je ne me déplace pas en cas de fortes chaleurs et refuse les trajets de plus de 40 minutes.

Avant d'effectuer la première séance de zoothérapie, je propose un entretien avec la personne concernée et ou son réseau thérapeutique et familial. L'entretien a pour but de faire connaissance, acquérir un aperçu de la situation médicale et personnelle de la personne, poser les objectifs et définir leur rythme des séances.

Espace ka médiumnité, zoothérapie, soins énergétique, communication animale, www.espaceka.ch, médiumnité

Les animaux qui font de la zoothérapie

Espace ka médiumnité, zoothérapie, soins énergétique, communication animale, www.espaceka.ch, médiumnité

Tartine et Donuts sont deux de labradors frère et sœur de 3ans. J'aime à les appeler les labrapotes.

Tartine est une chienne de 26kg. De caractère volontaire, vive, curieuse, tête en l'air et avec un brin de timidité, elle sera vous séduire. Elle est la partenaire idéale pour la zoothérapie autour des randonnées, du jeux et du travail de recherche.

Donuts est un chien de 31 kg. Ce gros gabarit possède un véritable cœur d'artichaut. De caractère câlin, concentré, sensible et doux, il est le partenaire idéal pour les séances de zoothérapie autour du câlin, du brossage, des promenades avec les chaises roulantes ou avec des personnes à mobilité réduite. Donuts souffre d'une dysplasie de stad 3 mais cela ne l'empêche de donner de son maximum chaque jour.

Donuts et Tartine étant très proche, les séances de zoothérapie se font avec les deux. Toutefois, en fonction de l'objectif posé et du client, un chien peut être privilégié sur l'autre pour travailler.

Espace ka médiumnité, zoothérapie, soins énergétique, communication animale, www.espaceka.ch, médiumnité

Gara, Nina et Chelsy sont mes trois chats. Bien que commodes et câlins, ils participeront aux séances zoothérapies, seulement, en faisant acte de compagnie, si ils le désirent. En effet, contrairement aux idées préconçues sauf dans de rares cas, les chats ne sont pas des animaux prédisposés pour la zoothérapie car ils sont trop indépendants pour cet exercice.

Espace ka médiumnité, zoothérapie, soins énergétique, communication animale, www.espaceka.ch, médiumnité

Carbone et Azote sont deux magnifiques lapins nains qui sont frère et sœur. Ils ont 3 ans.

Carbone la lapine est curieuse et affectueuse. Elle se laisse brosser et carresser. Carbone ne désire pas être portée ainsi pour les déplacements de lieu de vie, elle s'installe de sa propre initiative dans sa cage de transport.

Azote le lapin se laisse porter et s'offrir des câlins. Malgré ses longs poils, le brossage n'est pas à son goût. Il est affectueux mais plus réservé que Azote.

Azote et Carbone font exclusivement de la zoothérapie dans leur parc ou clapier. En effet, les lapins étant des animaux cardiaques et fragiles, je privilégie les séances de zoothérapie dans leur habitat qui est leur lieu de sécurité.

bottom of page